Quel roman cherches tu?

jeudi 19 février 2015

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi


  • EDITION City
  • AUTEUR  Virginie Grimaldi
  • DATE 21 janvier 2015
  • GENRE Chick Lit
  • PAGES 283 pages
  • A SAVOIR/



 QUATRIEME DE COUVERTURE
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !


MON AVIS SUR CE ROMAN
De la Chick lit....Moi????????Et oui j'ai voulu tenter à nouveau d'en relire parce que vous savez que la Chick et moi ça fait quoi. 5 ? Bref je me suis dit que la résumé avait l'air sympa et que donc pourquoi pas?

Alors il y a deux façons d'écrire cette chronique : L'avis du ROMAN et MON avis.
Le roman : Il est nickel, agréable à lire, l'histoire est super bien menée et j'ai vraiment adoré suivre l'aventure de Marie.
Virginie Grimaldi est une auteur que je ne connais pas du tout mais sa plume est prometteuse, elle arrive à mettre une touche d'humour là ou il faut et à mettre l'émotion à d'autres moments. Vraiment une alchimie parfaite entre ces deux éléments important en chick lit. 
L'idée de la croisière sur 3 mois est génial, j'ai adoré le principe et donc l'idée du roman est intéressante.
Mais disons nous tout : J'ai  adoré l'entrée en matière du roman. Cette femme si fragile qu'est Marie, si soumise, si blasée par la vie a eu des "corones" (vous trouvez un autre mot vous.???) monstre pour faire ce qu'elle a fait et j'admire, j'adore et j'adhère totalement..... Il y a bien entendu un message féminin sous ce geste et j'aime lire ces femmes héroïnes qui m'en mettent plein les yeux. Quand une femme décide de changer de vie, elle le fait et Marie le fait avec Brio. 
Par contre, elle qui voulait vivre une aventure en solitaire à bord de cette croisière, va se retrouver embarquée dans une belle amitié avec 2 femmes incroyables. Ce n'est donc pas seule mais à 3 qu'elles vont vivre à nouveau un renouveau!!!

Virginie Grimaldi cerne bien son histoire, on sent qu'elle  a pris beaucoup de plaisir l'écriture de ce roman et du coup, ça met la pêche et ça donne l'énergie..... Ce roman est clairement un roman de détente, après une journée de boulot difficile, une envie de décompresser, au bord d'une piscine..... Je le conseille vraiment, c'est un roman doudou qui fait du bien et qui relaxe, fait sourire et fait aimer la vie.

Mon avis à MOI : Je n'aime vraiment pas le genre Chick Lit


Le printemps approche alors offrez vous ce roman pour les jours de soleil qui arrivent...

3 commentaires:

  1. la chick lit m'est passée, je ne tenterai pas je pense ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas! En tout cas, j'aime bien le titre du roman ^^

    RépondreSupprimer
  3. MERCI POUR TOUS LES CONSEILS
    Merci pour tou
    baiser

    RépondreSupprimer