Quel roman cherches tu?

jeudi 19 février 2015

Black Ice de Becca Fitzpatrick

  • EDITION LE masque MSK
  • AUTEUR Becca Fitzpatrick
  • DATE  4 février 2015
  • GENRE Thriller, young Adult
  • PAGES 355 pages
  • A SAVOIR /



 QUATRIEME DE COUVERTURE
En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux randonneurs.
Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

MON AVIS SUR CE ROMAN
Lorsque Becca Fitzpatrick a sorti sa saga Hush Hush, je l'ai dévooooooré, j'avais adoré tant sa plume que l'histoire qui m'avait totalement captivée. J'étais donc très impatiente de découvrir ce qu'elle nous offrait de nouveau aujourd'hui. A savoir néanmoins qu'elle a totalement changé de registre et donc j'étais vraiment en haleine de découvrir ce nouveau roman.

Nous allons donc entrer dans la vie de Britt, ce personnage féminin qui m'a d'emblée intéressée. Cette ado raide dingue de son ex, qui n'est autre que le frère de sa meilleure amie va vivre une expérience inouie.. En effet lors des vacances de printemps, elle décide de partir en randonnée avec sa meilleure amie. Ne désirant pas faire comme "les autres" et partir faire la fête aux abordes des piscines, Britt voulait vivre une expérience inouie. Ce terme n'est pas faible vu qu'avant d'arriver à bon port, elles vont être coincée dans une tempête de neige. Ne pouvant rien faire d'autres que de continuer la route à pied dans le blissard, elle découvre alors une habitation qui va changer leurs vies..... Shaun et Mason, deux beaux jeunes hommes qui ne sont en fait que deux malfrats qui vont les prendre en otage.....Bienvenue dans Black Ice.

J'ai rapidement été prise au jeu de ma lecture, ayant beaucoup de mal à m'en décrocher, je sentais que l'auteur allait nous faire tourner en bourrique et que les personnages allaient avoir une double face à un moment donné, je me doutais que j'allais être happée par cette histoire et ce fut le cas. 
La plume de l'auteur m'a été agréable dès le début et l'histoire très prenante.... Becca Fitzpatrick est égale à elle même, j'adore toujours autant cette façon qu'elle a de nous narrer une histoire.

Bizarrement à un moment donné, j'ai totalement décroché... Une longueur insupportable m'a envahie et j'ai reposé le roman pendant plusieurs jours... Lorsque je l'ai repris je l'ai bien entendu terminé mais sans l'engouement du début. Est ce ma faute? Je n'arrive pas à définir à ce jour pourquoi j'ai décroché sur la seconde partie du roman. Je suis, pour ce coup ci, une piètre chroniqueuse, je l'avoue clairement. Je pense d'ailleurs que c'est la première fois que je reste aussi "????" au sujet d'un roman...Bref...

Les personnages m'ont par contre beaucoup plu. B.Fitzpatrick met toujours beaucoup d'âmes dans ses personnages, ils sont entiers, de vraies personnalités qu'on oublie pas et auxquelles on s'attache.

Je pense que les amateurs de lectures Ado-Young Adult, les lecteurs qui aiment les lectures prenantes où un soupçon d'angoisse vous prend au ventre, vont ADORER ce livre. 
Je ne le conseillerai pas aux grands fans de polars par contre car l'intrigue et l'ambiance seront trop d'un niveau trop faible pour vous.
Un très bon roman néanmoins, je pense pour ma part le relire l'an prochain lorsque la neige aura ensevelie ma maison. Je pense apprécier beaucoup plus ce titre.



6 commentaires:

  1. Ce livre me tente vraiment de plus en plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL et ton avis me donne très envie de le lire! J'avais aussi adoré Hush Hush :)

    RépondreSupprimer
  3. Plus je lis de chronique sur ce roman, plus il me tente! Alors que ce n'est pas trop mon genre! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal du tout ! J'ai, tout comme toi, adoré Hush, hush (bien que je n'ai lu que le premier tome pour l'instant) et donc je m'intéresse un peu à l'auteur mais là, l'histoire ne m'intrigue pas plus que ça...
    De plus, tu dis que tu as décroché alors tel que je me connais, je risque de pas le finir le bouquin ;p
    Surtout que les huis-clos, s'ils ne sont pas totalement haletants, non merci.

    Bises,
    George

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour chaque publication.
    Ils sont très importants après !!!
    Félicitations et vont de plus.
    Gracias
    baiser

    RépondreSupprimer