Quel roman cherches tu?

lundi 27 octobre 2014

[Challenge] 1 mois 1 consigne : Version 2015

Et si on rempilait pour un an?


Durée du challenge:
1 janvier 2015 à 31 décembre 2015

Nombre de livres à lire par mois:

Au minimum 1 de la catégorie mais vous pouvez en lire plus.

Pour réussir le challenge :
Lire au moins un livre de chaque thème tous les mois

Ca se passe où tout ça ?
Sur Facebook ICI
Sur livraddict

Thèmes

Janvier : Lire un roman sorti/édité en 2014 / PARS AVEC LUI D AGNES LEDIG
Février : Quel est ton genre favori? Lis donc un livre de ce genre....LEVEL 26 D ANTHONY E ZUIKER
Mars : Lire un roman dont le nom ou prénom de l'auteur commence par T
Avril : Et si on lisait une romance pour l'arrivée du printemps? Vous n'aimez pas ça? Ok alors vous pouvez lire un roman young Adult...
Mai : Lire un livre de moins de 200 pages
Juin : En été, on va lire un roman d'un auteur francophone.
Juillet : Sous le parasol, on va lire un roman dont l’héroïne est une femme.
Aout : Un livre jaune sera entre vos mains en ce mois d'aout.
Septembre : C'est la rentrée alors on va lire un livre de la rentrée littéraire.
Octobre : Halloween viendra frapper à ta porte, alors tu liras un roman effrayant.
Novembre : Envie de découvrir un auteur? C'est le moment : Sors de ta pal un livre dont tu ne connais pas encore l'auteur...
Décembre : La neige couvrira la couverture de ton roman (couverture blanche ou à motif de neige)
J'espère que nous serons aussi nombreux que l'an dernier :-)
Régalez vous
Nessa

63 commentaires:

  1. Ces challenges sont très tentants ! Je pense participer cette année =D

    RépondreSupprimer
  2. Je m'inscris, très envie de refaire ce challenge!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais loupé les inscriptions l'année dernière mais pour 2015 ce sera ok !

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! Je n'ai pas trop de temps en ce moment (d'ailleurs, les derniers mois de l'année 2014 pour la première d'édition risque bien d'en pâtir :S) mais ce sera avec beaucoup de plaisir que je participerai à cette nouvelle édition :D

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh les consignes sont supers!!!!! J'ai adoré participer cette année, je m'inscrirai pour 2015!! Merci Nessa pour ce super challenge!

    RépondreSupprimer
  6. Super, je rempile pour cette année aussi :) Pour l'instant j'ai 10/10, j'espère trouver ma lecture pour novembre et décembre ! L'idée de FB est chouette parce que les questions se perdent facilement dans Livraddict. Et puis plein de chouettes nouveautés pour 2015, je vais déjà commencer à préparer et chercher mes futurs titres :)

    RépondreSupprimer
  7. J'y participe avec joie ! J'ai adoré chercher et trouver les livres pour 2014 et je commence déjà à réfléchir pour ceux de 2015 !

    RépondreSupprimer
  8. Je participe mais je n'ai pas de blog.
    J'espère que ma participation sera prise en compte quand même
    Lovecats / Marie Ange

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien envie de participer !! Je vais de ce pas voir la page Facebook.

    RépondreSupprimer
  10. COucou ma belle Nessa !!! Alors je me réinscris cette année. J'adore ton challenge alors j'espérais qu'il revienne encore pour 2015 !!!! Vivement le mois de janvier :-)

    RépondreSupprimer
  11. Ce challenge à l'air super, je ne l'ai jamais fait ! Je m'inscris =)

    RépondreSupprimer
  12. Très bonne idée de challenge, j'ai déjà quelques petites idées de livres présents dans ma PAL ! Je suis de la partie avec grand plaisir. Vivement janvier :)

    RépondreSupprimer
  13. Je m'inscris pour la première fois à ce challenge ! J'ai hâte de commencer ! =)

    RépondreSupprimer
  14. J’avais laissé tomber courant de l’année le challenge par manque de temps mais je suis bien décidė à le refaire.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai finalement décidé de m'inscrire :D !! Je parlerai de ce challenge sur mon ptit blog dès que possible.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai pas pu faire le challenge 2014 à fond... mais je m'inscris pour celui-ci :) !!!

    RépondreSupprimer
  17. Trop contente que tu le refasse en 2015 je ne l'avais pas fait en 2014 mais la je ne le rate pas. Du coup je m'inscrit volontiers si c'est encore possible.
    PS: j'adore ton blog

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ! Je participe au concours ! J'espère réussir le challenge, mais avec les lectures du lycée (oui il y en a beaucoup), ce n'est pas gagné ! x)

    RépondreSupprimer
  19. Je veux bien participer cette année ! :)

    RépondreSupprimer
  20. je m'inscris également et je me demandé si c'était possible de créer un tag pour instagram parce que je n'ai pas facebook alors pour partager les photos... :(

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, je m'inscris pour participer à ce challenge !

    RépondreSupprimer
  22. ça a l'air super! Comment je peux m'inscrire?

    RépondreSupprimer
  23. Hello,
    Je rempile pour 2015 ^^
    Mon article est par là :
    http://tome-vi.blogspot.fr/2014/12/1mois-1consigne-2015.html
    Bizz

    RépondreSupprimer
  24. Je reprends ce challenge avec vous Nessa si tu veux bien :) (PS : Je vois que tu bulles avec Khaled Hosseini <3 bonne lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer
  25. Et dans la foulée, en voilà le lien : http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2014/12/challenge-2015-1-mois-1-consigne.html

    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, je suis bien intéressée ! je relaie sur mon blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une question pour le mois de mai : c'est un livre de moins de 200 pages ou d'au moins 200 pages ? merci

      Supprimer
  27. Bonjour,

    Ce challenge me tente ! Je transmets via mon blog et twitter.

    RépondreSupprimer
  28. Ayant regretté de ne pas m'être inscrite à temps pour 2014, je réponds présente pour 2015. :)

    RépondreSupprimer
  29. Je suis tentée : je participe ! En attendant, joyeuses fêtes de fin d'année à toi.

    RépondreSupprimer
  30. Coucou, j'aimerais participer (si ce n'est pas trop tard !)
    Merci, joyeuses fêtes :)

    RépondreSupprimer
  31. j'ai enfin décidé de participer à des challenges cette année et j'en ai choisi 3/4 sur livraddict, il y en a beaucoup qui donne envie. Je me suis inscrite à celui-ci sur livraddict :D
    trop hâte ♥

    RépondreSupprimer
  32. Je me suis déjà inscrite sur Livraddict mais je viens le faire ici aussi au cas où :)

    RépondreSupprimer
  33. J'aimerais beaucoup participer à ce challenge si c'est possible :D

    RépondreSupprimer
  34. Nous nous inscrivons pour la première fois à ce challenge qui à l'air très sympa :)
    L'article du challenge sera bientôt en ligne sur notre blog :)

    RépondreSupprimer
  35. J'adore ce challenge! J'aimerais m'inscrire si possible :D

    RépondreSupprimer
  36. Je participe :) (je suis déjà sur le groupe fb)

    RépondreSupprimer
  37. Ce challenge a l'air intéressant... C'est bon je m'inscris!

    RépondreSupprimer
  38. Après avoir adoré ton challenge l'année passé, je me réinscris avec plaisir pour celui de 2015 ;)
    Bonne année ma belle !

    RépondreSupprimer
  39. Super ce challenge ! Je m'inscris !

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour j'aimerais savoir s'il est toujours possible de s'inscrire à ton challenge ? si oui je veux bien le faire il me plait beaucoup :) bonne journée

    RépondreSupprimer
  41. Je m'inscris ;) ce challenge a l'aire top !

    RépondreSupprimer
  42. Voici le lien vers mon premier livre pour le mois de janvier : http://docbird.over-blog.com/2015/01/le-big-big-boss.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Docbird inutile de me mettre chaque lecture en commentaire car je ne fais pas de recap
      Il y a le groupe fb ou livraddict pour cela
      Merci

      Supprimer
  43. Je participe à ce challenge avec grand plaisir si possible ! Il m'a l'air vraiment sympa ! Petit soucis, je ne crois pas avoir de livre totalement jaune du coup ça passe s'il y a juste quelques touches de jaune ? :)

    RépondreSupprimer
  44. Cette année, je m'inscris.
    http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  45. Je voudrai vraiment participer à ce challenge, j'espère qu'il n'est pas trop tard ? Merci !
    http://confduneaccroauxbqs.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  46. J'avais commencé le challenge y'a un moment, sans jamais venir m'inscrire (oui, je suis tête en l'air).
    Je rattrape donc le coup maintenant !

    Voici le lien de mon article :
    http://bang-book.blogspot.fr/p/challenges.html

    Bises,
    George

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,
    Voici ma lecture de février !
    http://capocapesdoc.over-blog.com/2015/02/plus-fort-que-la-police.html
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,
    C'est un peu tard, mais je viens de créer mon blog alors je souhaite participer ;)
    http://linereadsya.blogspot.fr/p/mes-challenges.html

    RépondreSupprimer
  49. Bon en fait... J'avoue que je fais le challenge depuis Janvier et... J'AVAIS OUBLIE DE M'INSCRIRE (bahwi, c'est parce que je suis une fille intelligente ça...), donc, mieux vaut tard que jamais, voici le lien de mon challenge :
    http://bang-book.blogspot.fr/p/challenges.html

    Bises,
    George

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir,
    voici ma lecture du mois de mars : http://capocapesdoc.over-blog.com/2015/03/le-montespan.html
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir,
    voici (déjà) ma lecture pour le mois d'avril !
    http://capocapesdoc.over-blog.com/2015/04/et-si-c-etait-vrai.html
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir ! Voici ma lecture pour le mois de mai : Ouragan de Laurent Gaudé (157 pages)
    http://capocapesdoc.over-blog.com/2015/05/ouragan.html
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour !
    Pour le mois de juin, avec un peu de retard : http://capocapesdoc.over-blog.com/2015/07/un-violon-dans-les-jambes.html
    A plus !

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour, voici ma lecture de juillet : Trois fois Lou : http://capocapesdoc.over-blog.com/2015/07/trois-fois-lou.html
    A bientôt, et Bel été !

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour, pour ma lecture d'août : http://capocapesdoc.over-blog.com/2015/08/wiggins-et-le-perroquet-muet.html
    Bye !

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour, Pour ma lecture de septembre : http://capocapesdoc.over-blog.com/2015/09/le-crime-du-comte-neville.html
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour, pour ma lecture d'octobre, j'ai un peu "triché" : ce n'est pas un roman, ni vraiment effrayant, mais ça parle quand même de sorcière ! : http://capocapesdoc.over-blog.com/2015/10/chocola-et-vanilla-tome-1.html

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour, pour ma lecture de novembre, Les jumeaux de l'île Rouge, de Brigitte Peskine : http://capocapesdoc.over-blog.com/2015/11/les-jumeaux-de-l-ile-rouge.html

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour, voici ma contribution : http://capocapesdoc.over-blog.com/2015/12/noel-pour-tous.html
    Je ne sais pas si tu vas accepter car il n'y a pas vraiment de neige sur la couverture, mais à l'intérieur oui (en plus c'est un album)
    J'ai du mal avec ce dernier défi !
    Bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer