Quel roman cherches tu?

jeudi 21 août 2014

Unravel de Calia Read [VO]

Editions Ballantine Books
Auteur: Calia Read
Collection : /
Genre: Young Adult
Nombre de pages : 336 pages
Niveau de difficulté de lecture en VO : Très facile



Six months ago, I was happy. I was simply Naomi Carradine. One month ago, I was admitted into a psych ward.
Yesterday, Lachlan visited me. Kissed me. And told me that I’m starting to lose my mind. Hours later, Max haunted my thoughts, reminding me I’m not crazy and that he needs my help.
A few minutes ago, I drifted further from reality, trying to unravel the past. And now...everyone thinks I’m insane. But, I know he's real, and I know he needs me.

Do you believe me?

Unravel
Goodreads

Émotionnellement déroutant

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en entamant cette lecture mais ce fut une vraie révélation, j'ai été prise dans cette histoire au point d'y penser matin, midi et soir et d'attendre impatiemment de pouvoir m'y replonger.
Bon je vous raconter un peu le pitch : Naomi se trouve dans un hôpital psychiatrique mais on ne sait pas pourquoi. Elle est seule et pense qu'elle ne va jamais en sortir, qu'elle ne va jamais arriver à quitter son mal être. Elle est suivi par une psy géniale qui s'attache beaucoup à elle mais elle a beaucoup de mal à raconter son histoire.

L'auteur nous plonge d'un chapitre à l'autre soit dans le moment présent, à savoir à l'hôpital, soit dans le passé. Mais il y a différente chose à savoir : Il y a le passé de Naomi quand elle était très jeune et qu'elle a rencontré son voisin Lachlan mais il y a aussi son passé quand il est arrivé LE truc qui va faire qu'elle est là ou elle est actuellement. 
A chaque début de chapitre, une petite note nous permet de nous situer dans le temps donc aucun souci pour se repérer.

Dans son passé enfance, on apprend à découvrir Naomie et sa rencontre avec Lachlan qui est plus âgé qu'elle mais qui restera à jamais son premier amour. Que dire sur Lachlan si ce n'est que votre coeur bat très fort quand Naomie parle de lui, que votre ventre va être rempli de papillons quand elle racontera son aventure amoureuse et que donc ce n'est que du bonheur de découvrir cette partie de l'histoire. J'ai vécu de réels sentiments avec Naomie.

En ce qui concerne son passé soit 1 an avant l'hopital, je préfère ne pas vous en parler car cela risque de vous spoiler mais sachez que l'on va croiser sa meilleure amie pour qui Naomie va donner toute sa vie mais également son nouveau copain Max pour qui je n'ai eu aucune affinité. Croyez moi bien ce Max ne m'a pas plu du tout. Bref cette partie de l'histoire est très constructive car elle nous permet de mettre les pièces du puzzle ensemble.

Ce qui est exceptionnel c'est qu'avant les 10 dernières pages, on ne sait toujours pas pourquoi Naomie est internée. Mais pourquoi est elle dans cet hôpital, pourquoi est elle seule ? Pourquoi Lachlan ne fait il que des apparitions et que Max est totalement absent? No stress, vous aurez tellement envie de le savoir que vous allez dévorer ce roman et que la chute va vous faire mal, très très mal....

Je vous recommande donc ce roman si vous voulez tomber dans un roman psychologiquement fort, émotionnellement prenant et si vous voulez avoir les nerfs tant retournés qu'à vif
Je vous le déconseille pour les âmes sensibles car le sujet abordé, celui dont je ne peux parler, est vraiment très fort émotionnellement.

Une petite fée m'a soufflé à l'oreille qu'une suite allait sortir donc je l'attends impatiemment.

11 commentaires:

  1. Ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection mais là, pour le coup, je suis bien tentée. Je trouve très chouette aussi d'indiquer le niveau de difficulté d'anglais comme sur le post FB. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là, je suis sûre d'adorer ce roman... je vais foncer me le commander !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, merci beaucoup pour cette belle chronique, je commence petit à petit à lire en VO alors je le met dans ma WL merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est facile à comprendre donc fonce tu ne le regretteras pas

      Supprimer
  4. Le résumé me tentait pas mal mais avec ton avis, je vais essayer de me le dénicher. Merci de me donner autant envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras il est super simple à lire, plus simple que ten tiny breaths

      Supprimer
  5. super envie qui me donne envie de me lancer. +1 dans ma wishlist

    RépondreSupprimer
  6. Ton avis me fait beaucoup envie, mais ce livre existe-il en français ? Je ne suis pas du tout à l'aise avec l'anglais :/

    RépondreSupprimer