Quel roman cherches tu?

samedi 23 août 2014

Indécent #1 de Colleen Hoover

Editions J'ai lu
Auteur: Colleen Hoover
Collection :Semi poche
Genre: young adult / New adult
Sortie : 20 aout  2014
Nombre de pages : 282 pages
Traduction :?
Titre original : Slammed, book 1 (2012)


Après la mort de son père, Layken part s'installer dans le Michigan avec sa mère et son frère. Seulement âgée de 18 ans, elle est malgré tout considérée comme un roc par sa famille. Sa rencontre avec Will change tout, surtout que des obstacles se dressent devant eux.
http://www.amazon.fr/Entre-mes-mains-bonheur-faufile/dp/2749922097/ref=sr_1_2_bnp_1_pap?ie=UTF8&qid=1404545025&sr=8-2&keywords=entre+mes+mains+le+bonheur+se+faufile

J'ai terminé ce roman hier soir, tard mais il fallait vraiment que je mette un point final à cette fabuleuse lecture. Je vais vous mettre directement dans le bain pour vous dire dans quel état j'étais hier vers 23h30 : En larmes.

Pour ce qui est du résumé, je ne rajouterai rien car il se suffit à lui même et je risque dans le cas contraire de vous ajouter des éléments spoils.
En lisant ce livre et après lecture j'ai beaucoup parlé avec Mylène qui lisait justement ce roman en même temps que moi et je peux vous dire que Colleen hoover a réussi un truc monstrueux : Je pleurai encore en écrivant mon ressenti à Mylène.

Il est vraiment compliqué d'écrire cette chronique car le livre est tellement court que j'ai peur de vous raconter des éléments important mais voici ce que vous devez savoir sur ce roman : 
L'histoire est simple et classique mais les mots utilisés par l'auteur vous vous rendre dingue émotionnellement.
Les thèmes abordés sont très forts et poignants et préparez donc votre boite de mouchoirs pour ne pas être pris au dépourvu car les larmes vont couler, c'est certain.

A la lecture du pitch on pense de suite à une romance, certes c'en est une mais on va au delà. L'auteur ne met pas la romance en évidence mais plutôt les vies de Will et Layken, leurs vécus, leurs sentiments, leurs ressentis et c'est ce qui est fabuleux dans ce roman, c'est tout ce qui tourne autour de la romance. Ne vous attendez pas à de la romance érotique car ce n'en est pas une du tout. La romance n'est pas telle que vous l'imaginez mais je ne vous en dis pas plus.

Ce roman est sous tension pendant une bonne partie jusqu'à ce que la vérité tombe et là c'est le choc, les émotions tombent et c'est vraiment affreux pour le lecteur. Il m'a été difficile de lire correctement tellement les larmes coulaient car je ne m'attendais pas du tout à cette révélation. 
Le slam donne un coté poétique à ce livre. Nous découvrons quelques vers de slam et c'est magique car certaines morales en découlent et donnent donc un sens important à cette histoire.

Je vous conseille donc ce roman si vous voulez vous plonger dans une histoire simple et courte mais où les émotions vont vous éclater au visage.

Après l'avoir lu : Repensez aux ballons roses en essayant de ne pas pleurer

Les moins de ce livre : La couverture qui nous fait penser qu'il s'agit d'une romance érotique et le titre qui ne correspond pas du tout à l 'histoire

Les plus de ce livre : L'émotion que nous fait ressentir  Colleen Hoover et les paquets de mouchoirs utilisés

Quelques images sur la série trouvée ça et là sur le net : 

Slammed possède un tome 2 en VO, je ne sais pas s'il sera publié en VO mais je pense prochainement me l'offrir en anglais pour me replonger dans la vie des personnages.


4 commentaires:

  1. Une auteure qu'on va découvrir au fur à mesure cette année, et il me tarde de dévorer tous ses romans au vu des avis Outre Manche

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben tu me fais très envie. Je le note :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh je l'ai adoré !!!
    Par contre, la couverture française est affreuse ! (je ne l'ai pas lu en VF) on dirait un livre de Sylvia Day... :-s
    J'ai la suite dans ma pal, bien qu'on me l'a vivement déconseillé... mais je ne pouvais pas résister :-)

    RépondreSupprimer